Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre est une chute horizontale.
Vivre est une chute horizontale.
2 septembre 2006

Tant qu'on rit, ça va bien.

Voilà que ça me reprend.

Je passe des nuits entières entouré de sang, de coups, de gredins, la Grande à l'Air Sévère est toujours plus ou moins là. Et puis je me réveille. L'autre nuit j'avais eu tellement peur que je n'osais repartir dans l'autre pays. Dieu que tout me lasse.

J'en arrive à me demander si je ne suis pas redevenu, comme à l'époque, un genre d'éponge qui revivrait des expériences de vie à trépas de ceux qui ne sont plus là. L'horreur. A trop vouloir me frotter à la réalité, je me rends compte que je me suis éloigné de ma spiritualité, moi qui pouvais jusqu'à deviner l'avenir... Maintenant je frémis à l'idée d'aller passer à l'horizontale, chaque soir. Dormir, je veux dire.

Je hante les sites qui traitent des différentes manières de quitter sa carcasse. A nouveau je me retrouve au pied d'une porte fermée, tout au bout d'un couloir hérissé de tessons. Et pas moyen de remonter le temps. D'ailleurs, à quoi bon.

Mais alors quoi, à la fin ? Est-on vraiment le maître de sa vie ? J'ai envie de crier " Aidez-Moi ", mais je sais que j'ai trop d'exigences, et que quoi que l'on puisse faire, ça ne sera jamais assez.

Ah Chiasse ! La vie m'assomme. Tout le temps à jouer la comédie, je n'ai plus le coeur à rire, quelque chose ne s'est non pas cassé, mais s'est aggloméré, jusqu'à former la porte du dessus. Et puis je n'ai plus envie. Je n'arrive pas à penser à moi en terme de grande personne... grande personne, l'expression même est un aveu, non ?  Je ne suis pas très raisonnable.

C'est dommage, au fond. Mais si j'avais eu une vie normale, quoi que soit la normalité, serais-je plus heureux ? Oui, certainement. J'ai le sentiment de m'écrouler de l'intérieur, une chute sans fin au tréfond d'un bonhomme qui ne veut rien d'autre que s'échapper de lui-mème.

Charmant. Résultat, j'ai des cernes.

Je ferai mème pas un beau cadavre. Nul.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre est une chute horizontale.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité